Il est très fréquent qu’il soit nécessaire de garder des NAC en hospitalisation pour permettre des soins réguliers et ainsi optimiser les chances de guérison.
Les exemples sont nombreux et dans tous les cas, le séjour de l’animal doit être le plus confortable possible. Que ce soit pour un reptile qui doit recevoir des soins quotidiens ou pour lui administrer des médicaments, un rongeur dont le transit s’est arrêté et à qui il faut redonner le goût de la nourriture ou un oiseau dont l’aile est abîmée et qu’il faut immobiliser.
Toutes les situations sont différentes, les cages et boxes sont donc adaptés en fonction de chaque espèce. Les petits animaux ne sont pas hospitalisés dans la même pièce que les gros et nous sommes très attentifs à ne pas faire se rencontrer un lapin et un furet par exemple. En effet, ces deux espèces ont, dans la nature, un statut de proie et de prédateur, ce qui est une source de stress très importante.
L’alimentation proposée correspond parfaitement aux besoins de chacun au moment de l’hospitalisation. Nous calculons d’ailleurs chaque ration afin qu’elle soit adaptée à chacun.
En effet, leurs besoins alimentaires varient selon les pathologies, l’activité et leur statut physiologique.
Nos assistantes spécialisées sont formées pour la manipulation et les soins de chaque espèce, une nécessité pour maintenir le confort maximum à ces animaux très fragiles.
4 Place de la Sauvette,
83400 Hyères
Du lundi au vendredi :
8h30 à 12h00 et 14h30 à 19h00
Samedi :
9h00 à 12h00 et 14h30 à 17h30
Accès facilité aux PMR
Comportement anormal ?
Restez calme, essayez d’apaiser et déstresser votre animal, puis contactez-nous rapidement au :
Vetaction Conseil. Conseil, communication 100% dédiés aux vétérinaires